Fédération pour la Paix Universelle | Un réseau mondial de bâtisseurs de paix

FPU-Canada organise un programme sur « 60 ans après la révolution sexuelle, où en sommes-nous ? »

Canada—S'adressant à un public canadien de près de 50 personnes, trois intervenants ont pris la parole lors d'un événement organisé par la FPU-Canada sur l'impact de la révolution sexuelle, sous le thème « 60 ans après la révolution sexuelle, où en sommes-nous ? » L'événement a eu lieu le 26 novembre 2022.

 

Prof. Harley Price, de l'Université de Toronto, a placé cette révolution dans un cadre historique et philosophique, exprimant qu'il s'agit davantage d'une justification de l'acquiescement de la société à la promiscuité sexuelle que d'une véritable révolution, et, comme cela a toujours été le cas historiquement, d'une invitation à la catastrophe sociale.

 

Benoît Clotteau, psychothérapeute, a montré que notre société doit faire un choix entre une culture fondée sur l'amour libre et une culture fondée sur la fidélité dans l'amour, cette dernière étant plus prometteuse pour la société, mais impliquant les valeurs de l'altruisme, de l'interdépendance au niveau individuel, marital et même familial.

 

Le témoignage de Jean-Chesnel Pierre, vice-directeur d'un lycée à Montréal, a mis en lumière les conséquences dramatiques que la révolution sexuelle a eues sur notre jeunesse et sur la famille. Il a expliqué comment l'école a pris nos enfants en otage et, au détriment des parents et des valeurs mêmes des intervenants, impose une approche permissive et réductrice de son expérimentation purement matérielle de la sexualité sur les enfants.

 

Nous ressortons de cette conférence plus convaincus que jamais que nous ne pouvons pas rester inactifs face à cette situation, mais que des actions doivent être prises pour promouvoir une famille stable et harmonieuse à tous les niveaux de la société.

 

Voici les liens vers les enregistrements de la conférence :

Enregistrement avec interprétation en français https://fb.watch/h2kkVAA1SE/

 

Enregistrement avec interprétation en anglais

 

Enregistrement sans interprétation

French