Fédération pour la Paix Universelle | Un réseau mondial de bâtisseurs de paix

Le séminaire « Visionnaire » à Toronto inspire les Ambassadeurs de paix
Toronto, Canada – Une cinquantaine d'Ambassadeurs de paix et amis de la FPU ont participé à un « séminaire visionnaire » à Toronto le 13 avril 2024. Le programme était axé sur la vision de la FPU et de ses fondateurs et visait à inspirer les futurs projets et activités de la FPU Canada.

Animé par R. Thillirajan, ancien président de la FPU Sri Lanka, le programme a débuté avec David Stewart passant en revue un éventail impressionnant d’activités de la FPU dans le monde en 2023 et jusqu’à présent. En commençant par une analyse approfondie du Sommet mondial de mai 2023 en Corée, M. Stewart a ensuite évalué les progrès des conférences régionales de leadership en cours au Cambodge et dans les Balkans. Cela a été suivi d'un aperçu rapide des activités au niveau national partout dans le monde, en terminant par le Canada et Toronto.

Lilly Tadin, présidente de la Fédération des femmes pour la paix mondiale Canada, a ensuite commenté les conseils des cofondateurs, le révérend Sun Myung Moon et le Dr Hak Ja Han Moon, sur le rôle des Ambassadeurs de paix (AdP), « un titre précieux à ne pas prendre à la légère ». En commençant par leurs paroles sur la paix, Mme Tadin a expliqué le rôle des « bénédictions en mariage interculturel » en tant que chemin vers la paix. Elle a ensuite exploré la réponse du révérend Moon à la question « Comment vivrons-nous ? » en se concentrant sur la famille de trois générations. Elle a partagé sa propre expérience de vie dans un foyer de quatre générations, et la valeur du service inconditionnel de sa « belle-mère d’amour » âgée.

Le président de la FPU Canada, le Dr Moonshik Kim, a guidé l'auditoire à travers l'histoire fascinante du travail du révérend Moon et de son épouse dans la lutte contre le communisme athée avec une vision du monde centrée sur Dieu. Le Dr Kim a commencé par l'inauguration de la Fédération internationale pour la victoire sur le communisme (VOC) au Japon en 1968, et a terminé par les rencontres historiques des Moon avec le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev en avril 1990, et le président nord-coréen Kim Il Sung en décembre 1991.

Le Dr Kim a associé les événements mondiaux au développement du travail VOC des Moon, en éduquant les dirigeants et la population en général au Japon, en Corée et dans les Amériques. La vidéo la plus frappante est celle qui montre le révérend Moon agitant son doigt, puis se levant et prêchant aux membres du Politburo nord-coréen, avant de rencontrer et d'embrasser « mon ennemi, l'assassin de mes parents », le « Grand leader » Kim.

Le programme s'est terminé par la nomination de trois Ambassadeurs de paix très méritants, suivie d'un merveilleux dîner, au cours duquel de nombreux participants se sont attardés pour profiter pleinement de ce moment de convivialité. De nombreux remerciements ont été adressés à tous ceux qui ont soutenu l'événement, en particulier aux jeunes volontaires de la FPU pour leur divertissement et leur service.

French