Montreal, Canada – The Montreal chapter of UPF-Canada held its annual meeting to appreciate Ambassadors for Peace on April 13, 2024, at the Hotel Ruby Foo’s. Participants included friends and supporters from the religious, political, community activist, academic, business and other communities. The program was beautifully planned, organized and executed by a team of UPF activists and volunteers.
Les 70 personnes qui ont répondu à l'invitation ont d'abord été accueillies par les Ambassadeurs de paix autochtones, Archie and Pierrette Martin, représentant les Premières Nations;
ensuite le maire de l’arrondissement Saint-Laurent, Alan DeSousa, et le conseiller municipal Aref Salem ont invité les participants à prêter une attention particulière au message qui serait transmis.
Une vidéo sur le travail international de la FPU a été suivie d'une présentation du Dr Franco Famularo, président de la FPU-Canada, sur les origines des conflits et les voies vers leur résolution. Le contenu a été très bien accueilli et très apprécié par le public. Plusieurs jeunes chanteurs ont ensuite diverti le public avec la chanson « Heal the World ».
L'oratrice principale, Mme Vana Nazarian, conseillère municipale d'origine arménienne et nouvelle ambassadrice de la paix, a fait une excellente présentation sur la résolution et la gestion des conflits, en s'appuyant sur son expérience des projets de sensibilisation au génocide.
M. Duffy a ensuite expliqué la signification de l'initiative « Ambassadeur de la paix » en tant que partie intégrante du réseau mondial de la FPU.
M. Antoine Nahas, ancien président du conseil d'administration du Lions Club International, a partagé son témoignage en tant que fier ambassadeur de la paix. Son objectif est de promouvoir « la vie pour le bien des autres » à travers les programmes du Lions Club au Canada. Enfin, l'auditoire a été témoin du large éventail de grandes réalisations des ambassadeurs de la paix actuels grâce à une présentation très impressionnante menée par les maîtres de cérémonie.
Pour clore le programme, de nouveaux ambassadeurs de paix ont été nommés, des photos ont été prises et un déjeuner a été servi, suivi de beaucoup de temps pour nouer des contacts. De nouvelles alliances ont été conclues et d'anciennes relations ont été renforcées lors de cette conférence en personne extrêmement chaleureuse et fructueuse réunissant des amis et des sympathisants.