Toronto, Canada—Le samedi 11 mars 2023, la FPU-Toronto a organisé un séminaire intitulé « Vision 2023 de la FPU », principalement destiné aux participants du très réussi Banquet des Prix des Ambassadeurs de la Paix d’octobre dernier. Malgré une forte chute de neige la veille, la salle de réunion du siège de la FPU à Toronto, au 215 Mavety, était comble avec près de 70 participants.
Le programme a été brillamment dirigé par Dr. R. Thillairajan, ancien responsable de la FPU au Sri Lanka et bien connu du groupe important de participants des Tamils de la région de Peel dans la région du Grand Toronto, dont il est un membre actif. Le Dr. Thillairajan a commencé par présenter Dr. Moonshik Kim, président de la FPU-Canada, qui a chaleureusement accueilli tout le monde. Le Dr. Kim a ensuite été suivi par Dr. Franco Famularo, président de la FPU-Canada, qui a expliqué très en détail les 5 Principes de la FPU et les Ambassadeurs de la Paix, ce qui a ouvert la voie à un témoignage émouvant du Dr. Hoossen Auckbaraullee, co-directeur, District Central, FPU-Canada, sur son expérience de longue date avec la FPU.
Le déjeuner, préparé par les bénévoles de la FPU, sous la direction de Mrs. Yoo, était vraiment excellent, apprécié de tous, et a permis de raviver les anciennes amitiés et d’en établir de nouvelles.
Le programme a repris avec une magnifique chanson de Ryan Orlanda, de Pinoy Vibes World Radio, au grand plaisir de la grande délégation philippine, qui comprenait la directrice exécutive de PLACA et la rédactrice en chef de Filipinos Making WAVES, Teresa Torralba, et Rosary Escano de The Filipino Channel. Les communautés népalaise, indienne et mongole étaient également bien représentées, tout comme l’Église de Scientologie dirigée par les fiers Ambassadeurs de la Paix, Yvette Shank et Earl Smith.
Robert Duffy, secrétaire général de la FPU-Canada, a brillamment guidé l’audience à travers les activités les plus impressionnantes de la FPU dans le monde entier dans sa présentation intitulée « FPU – Le chemin vers la paix ». Il a été suivi par Wilson Nabus, directeur de Filmission, qui a partagé son histoire avec la FPU. Les présentations se sont conclues avec David Stewart qui a parlé des « Programmes de base, Initiatives en cours de la FPU » et des activités à Toronto. Il a invité tous les participants à se joindre à l’activité Peace Road prévue pour le 4 juin de cette année. Il y a ensuite eu un moment pour une séance de questions-réponses avec les trois intervenants avant que le Dr. Thillairajan ne clôture la journée exactement à l’heure !